Défense des Intérêts des Riverains de l’Aérodrome de Pontoise-Cormeilles

La DIRAP est une association née de l’initiative des riverains de l’aérodrome de Pontoise/Cormeilles-en-Vexin victimes des nuisances sonores du fait de l’activité d’un aérodrome installé sur plusieurs communes et à proximité d’autres aujourd’hui intégrées au Parc Naturel Régional du Vexin Français, situées sur les départements du Val d’Oise et des Yvelines. La charte du Parc Naturel du Vexin Français fixe la réduction des nuisances sonores comme un de ses objectifs prioritaires.
La DIRAP a pour objet de défendre les intérêts des habitants, en agissant pour la préservation de leur environnement, leur santé, leur sécurité et leur patrimoine, affectés par les nuisances sonores et chimiques générées par l’activité aéronautique quelle que soit leur source ou leur provenance y compris lorsqu’elles sont le fait d’activités d’autres plateformes aéroportuaires situées en région parisienne. Le champ d’action territorial de la DIRAP est constitué par les communes composant le Parc Naturel Régional du Vexin Français et de ses villes limitrophes.
L’activité de la DIRAP pourra notamment s’étendre aux actions engagées aux côtés d’autres associations et groupements partageant des objectifs et intérêts similaires.

Site de la DIRAP